Festival international de slam/poésie en Acadie : Une édition hybride pour fidéliser le public

Mardi, 7 Septembre, 2021

Moncton, le 7 septembre 2021-La direction générale du Conseil provincial des sociétés culturelles est heureuse d’annoncer la tenue de la cinquième édition du Festival international de slam/Poésie en Acadie, en formule hybride soit du 1er au 16 octobre 2021. 

Lire la suite

Vis-à-visages, un programme éprouvé qui crée des liens au-delà des barrières

Mardi, 6 Juillet, 2021

Campbellton, N.-B. Le 6 juillet 2021 - Le Conseil provincial des sociétés culturelles du Nouveau- Brunswick s’associe à Culture Gaspésie pour lancer le projet Vis-à-Visages, Regards croisés Acadie/Gaspésie. Le projet proposé en sera à sa sixième édition acadienne, mais à sa première québécoise et sera financé par le Secrétariat québécois aux relations canadiennes.

Lire la suite

J’habite là où je passe…

Vendredi, 28 Mai, 2021

Moncton, le 28 mai 2021 — Le Conseil provincial des sociétés culturelles (CPSC) est heureux de soutenir les membres de la Troupe de théâtre communautaire Mathieu Da Costa dans la réalisation et la présentation de la pièce de théâtre J’habite là où je passe, écrite et mise en scène par Stacy Arseneault et qui sera lancée le 28 mai à 19h30 sur la page Facebook du CPSC.

Lire la suite

Des mots qui rassemblent

Lundi, 1 Mars, 2021

Moncton le 1er mars 2021⎯Le Festival international de slam/poésie en Acadie (FISPA) s’est terminé hier soir par La rafale, une présentation de slams de 90 secondes d’artistes invités animés par Maël Pelletier, stagiaire au Conseil provincial des sociétés culturelles pour le FISPA et slameur invétéré.

Lire la suite

Des mots qui voyagent

Samedi, 27 Février, 2021

Moncton, le 27 février 2021 - Au moment où la quatrième édition du Festival international de slam/poésie en Acadie tire à sa fin, le Conseil provincial des sociétés culturelles qui est porteur de ce projet remettait pour la première fois hier soir la Coupe de l’Amicale du festival à l’artiste Ivoirien C’Katcha d’Abidjan, membre de l’École des poètes qui intègre une vingtaine d’artistes slameurs.

Lire la suite

FISPA : Une édition Intercalaire prometteuse

Jeudi, 21 Janvier, 2021

Moncton, le 21 janvier 2021 - La direction générale du Conseil provincial des sociétés culturelles est heureuse d’annoncer la tenue de la quatrième édition du Festival international de slam/Poésie en Acadie, en formule Intercalaire soit du 16 au 28 février 2021. Cet évènement qui devait avoir lieu en Octobre dernier a été repoussé en fonction de la pandémie.

Lire la suite

Deux temps, trois mouvements...

Lundi, 26 Octobre, 2020

Moncton, le 26 octobre 2020 - Le Conseil provincial des sociétés culturelles est fier de s’associer au Choeur virtuel de l’Acadie pour le développement d’un répertoire acadien interprété par un choeur composé d’artistes professionnels et de choristes issus de la communauté acadienne et de sa diaspora. Pour l’occasion, la troisième pièce du répertoire, « Belle Acadie » de Nancy Breau, est officiellement lancée!

Lire la suite

Appel de dossiers - Les Écrans Baladeurs

Jeudi, 15 Octobre, 2020

Le Conseil provincial des sociétés culturelles du Nouveau-Brunswick, en collaboration avec ses membres et ses principaux partenaires, propose une tournée des réalisateurs/réalisatrices à travers les écoles et dans les communautés, afin de promouvoir l’expression artistique et cinématographique chez les jeunes, les adultes et les personnes aînées.

Lire la suite

Assemblée générale annuelle du Conseil provincial des sociétés culturelles : de nombreux accomplissements

Lundi, 28 Septembre, 2020

Moncton, le 28 septembre 2020 - La 48e assemblée générale annuelle (AGA) des membres du Conseil provincial des sociétés culturelles (CPSC) s’est tenue par visioconférence le dimanche 27 septembre. Un esprit de synergie et de coopération se dégage de cette réunion qui accueillait 16 organismes  membres, tous engagés dans le développement culturel communautaire des régions de la province.

Lire la suite

L’histoire raconte que nous sommes tous frères et soeurs

Jeudi, 17 Septembre, 2020

Moncton, le 17 septembre 2020 — Le Conseil provincial des sociétés culturelles est heureux de soutenir les membres du collectif Slam’Acadie et leurs collègues du Québec qui participeront au Festival international Écran Slam (FINES), festival émergent africain dont la formule entièrement numérique et virtuelle s’est adaptée à la situation de la pandémie actuelle. L’organisme Accord parfait situé à Yaoundé au Cameroun coordonne les activités du festival qui en sera à sa deuxième édition.

Lire la suite

Pages