J’habite là où je passe…

Moncton, le 28 mai 2021 — Le Conseil provincial des sociétés culturelles (CPSC) est heureux de soutenir les membres de la Troupe de théâtre communautaire Mathieu Da Costa dans la réalisation et la présentation de la pièce de théâtre J’habite là où je passe, écrite et mise en scène par Stacy Arseneault et qui sera lancée le 28 mai à 19h30 sur la page Facebook du CPSC.

Le projet réalisé à partir d’une cueillette de témoignages auprès de gens venant d’ailleurs et d’ici a été adapté à la situation pandémique, permettant ainsi de relever le défi des rencontres par visioconférence, plutôt qu’en présence réelle.

Selon la directrice générale du CPSC, Marie-Thérèse Landry :
« La plateforme Zoom est donc devenue l’espace de jeu des comédiens et comédiennes qui se sont prêté.e.s à l’exercice, celui-ci nécessitant tout-de-même des heures de montage visuel et sonore afin de rendre le tout agréable à l’oeil et à l’oreille…» L’œuvre sera donc lancée simultanément sur les pages Facebook du CPSC et du RIF-NB dès 19h30 ce soir.

https://www.facebook.com/cpscnb
https://www.facebook.com/RIFNB.pageofficielle

Des extraits de la pièce seront également présentés durant le forum sur l’immigration organisé par le RIF-NB et qui se tiendra ce samedi dès 10h. Cette pièce est la deuxième de la troupe, la première s’étant mérité une mention spéciale de la Fondation canadienne sur les relations raciales en 2018 et le Prix Dialogue N.-B. du lieutenant-gouverneur de la province en 2019. Le projet a été financé par Patrimoine canadien grâce au Fonds d’action culturelle communautaire.

-30-

Source : Mélanie Haché
information@cpscnb.com