18e édition du Festival de Théâtre communautaire en Acadie

Moncton, le 19 avril 2016 — Le Conseil provincial des sociétés culturelles (CPSC) en collaboration avec la société culturelle Sud-Acadie est fier de vous dévoiler la programmation de la dix-huit (18e) édition du Festival de théâtre communautaire en Acadie (FTCA) qui se déroulera du 13 au 15 mai prochain à l’École Louis-J.Robichaud de Shédiac et au Pavillon Jeanne-de-Valois de l’Université de Moncton.

Cette année, six pièces de théâtre seront présentées sur scène et deux ateliers seront offerts par Isabelle Astier, originaire de Paris et associée aux Célébrations 2016 à Saint-Pierre et-Miquelon. Robert Melanson, pour sa part, animera une conférence sur le maquillage et le costume. Suivra une projection de documentaires (Le Matois ou l’Effet Laurie) et Les Coulisses du FTCA 2015 par Paul Arseneau ainsi qu’une projection vidéo réalisée par André Roy. La lecture d’un extrait du Voyage Identitaire par le Théâtre la Cigogne viendra compléter le programme.  De plus, les membres de 4 troupes seront présents en tant que troupes  observatrices et certains participeront aux ateliers. 

Parmi les troupes sélectionnées, notons Les Voiles aux vents de Grand-Barachois, Lalarmaloeil de Miramichi, Le Théâtre du Trémolo de Saint-Jean, Les Femmes de Cœur de Cocagne, Troupe du Monument de Memramcook et Les Brayons Masqués d’Edmundston. La remise des prix aura lieu le dimanche 15 mai à 13 h 30. L’œuvre qui sera remise a été réalisée par Nicole Gallant, artiste multidisciplinaire.

Encore cette année, les festivaliers et les festivalières attendu.e.s sont nombreux et nombreuses et cette édition est des plus prometteuses. Les amateurs de théâtre pourront se procurer les billets pour cet évènement au cout de 25 $ pour toute la fin de semaine, sur la billetterie Atout Culture. www.atoutculture.ca. Il en coutera 15 $ pour une seule représentation.

L’accès est gratuit pour les étudiants de moins de 16 ans sur présentation de la carte.

Bienvenue à tous.

Cliquez-ici pour télécharger l'horaire via Dropbox ! 

- 30 -

Source :
Marie-Thérèse Landry
cpsc.direction@nb.aibn.com
Conseil provincial des sociétés culturelles
(506) 858-8000